N° 10869423 - Journée patrimoine 2021 - Annulé | Fête médiévale sur le site des vestiges du château royal - Spectacle de rapaces
Mis à jour le 2021-09-19
:
Tour de Guinette
Adresse :
Promenade de Guinette
Coordonnées GPS :
Localiser :
Lieu :
Description :
"Sur son petit monticule de terre, on aperçoit un vieux donjon bien fatigué, en ruine, qu'on appelle Tour de Guinette. Cette tour est tout ce qu'il reste encore du fier château royal d'Étampes.
Par sa position dominant la vallée dÉEtampes, par sa forme rare et par sa taille imposante, la Tour d'Étampes est un symbole. L'extrême rareté de sa forme quadrilobée le rapprochant d’un « trèfle à quatre feuilles » fait de cet édifice un monument exceptionnel et irremplaçable du patrimoine français et européen."
Trajet :
Gare d'Etampes (RER C et TER au départ de Paris Austerlitz). Site à 1 mn à pied de la gare. Parking de la gare et nombreux parkings en centre ville.
Manifestation :
Description :
Fête médiévale 18 septembre 2021 à Etampes: spectacle de rapaces proposé par LES AILES DE L'URGA
Description Longue :
Sur son petit monticule de terre, on aperçoit un vieux donjon bien fatigué, en ruine, qu'on appelle Tour de Guinette. Eh bien, cette tour est en fait tout ce qu'il reste encore du fier château royal d'Étampes !
Par sa position dominant la vallée d'Étampes, par sa forme rare et par sa taille imposante, la Tour d'Étampes est un symbole. L'extrême rareté de sa forme quadrilobée le rapprochant d’un « trèfle à quatre feuilles » fait de cet édifice un monument exceptionnel et irremplaçable du patrimoine français et européen.
**Fête médiévale organisée par Les Amis du Château Royal d'Étampes - Samedi 18 septembre de 10h à 18h à Étampes**
Notre fête médiévale offrira au public 2 spectacles de rapaces à 14h30 et 16h30 présentés par la SARL Les Ailes de l'Urga.
Conditions :
ANNULÉ EN RAISON DES CONDITIONS SANITAIRES
Horaire :
Horaire :
Samedi 18 septembre, 14h30, 16h30
DateDebut - DateFin :
18/09/2021 - 18/09/2021
OpenAgenda :
https://openagenda.com/jep-2021/events/fete-medievale-sur-le-site-des-vestiges-du-chateau-royal-spectacle-de-rapaces