Description :
Encore les beaux jours, festival des arts de la rue dans des lieux insolites et patrimoniaux de l'agglomération Paris-Saclay, vous invite au Viaduc des Fauvettes !
Description Longue :
Encore les beaux jours, festival des arts de la rue explore cette année 9 lieux insolites et patrimoniaux dans les villes de l'agglomération Paris-Saclay pour y proposer des spectacles portant un regard poétique, drôle ou décalé.
Ce dimanche 16 septembre, nous vous convions à un **pique-nique convivial animé par La Fanfare d’Occasion** de la compagnie Le plus petit espace possible au Viaduc des fauvettes.
La Fanfare d’Occasion est une petite fanfare ultra-mobile qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne tient pas en place. Elle peut s’accrocher au rideau comme au cou du public, se jeter à terre pour aller voir ce qu’il s’y passe, ou pour un peu, tandis que vous dansez, elle entre elle-aussi dans la ronde. La Fanfare D’occasion réunit des musiciens, danseurs, comédiens pour former des fanfares de poche (ou pas !) protéiformes qui jouent et se jouent des situations, des rencontres.
[Lien vers le site de la Fanfare d'Occasion.](https://www.lepluspetitespacepossible.com/#!)
Apportez vos pique-niques maison (pas de restauration sur place). L’association Mémoire Castel-Gometzienne nous parlera de l’histoire du Viaduc.
Rendez-vous au Viaduc des Fauvettes (accès pédestre uniquement) à 13 h (départ collectif à pied avec l'association Rando'gom à 12 h 45 à partir de l’École Pablo Neruda à Gometz-le-Châtel).
Le pique-nique sera suivi du **spectacle** _**Miettes**,_ de Rémi Luchez / association des clous **à 14 h**.
Dans _Miettes_, le personnage est une sorte de primate. Un homme du début du début de l’homme. Celui-ci s’attache à tendre un fil – obstinément mais tranquillement. Il construit un pont. Un pont minuscule, improbable. Si fin qu’il craque à chaque instant lorsqu’il tente la traversée. Ce pont ne relie rien à rien. Alors à quoi bon ? C’est du moment présent dont il s’agit. Etre ici. Là. Maintenant. Et de cette tentative absurde, se laisser doucement emporter puis, sûrement, faire le pas et, avec plaisir, sauter dans le vide. Dorénavant tout est possible.
Durée : 60 minutes - Tout public, conseillé à partir de 6 ans.
[Lien vers le site du spectacle Miettes](http://www.assodesclous.fr/portfolio-posts/miettes-remi-luchez/#)
Prévoir environ 15 minutes à pied pour accéder au viaduc depuis l’École Pablo Neruda (où il y a un stationnement).
Avec la participation de l’association Mémoire Castel-Gometzienne et Rando’gom.
Festival organisé par la Communauté Paris-Saclay et coordonné par l’association Animakt avec la complicité des villes de l'agglomération.
_Le plus petit espace possible / La fanfare d'occasion > distribution: Jean-Marc François: homme d'action / Olivier Noureux: bugle / Elise Chatelain: trombone / Séverine Fel: tuba_
_Association des clous / Rémi Luchez > DE ET AVEC / RÉMI LUCHEZ / SOUS LE REGARD DE / PIERRE DÉAUX - CONSEILS LUMIÈRE / HERVÉ GARY // Production : compagnie Pré-O-Ccupé-/ Co-productions : Le Manège, scène nationale de Reims ; Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor ; Open-Arts – Théâtre Le Quai, Angers / Spectacle créé avec le soutien de : Jeunes Talents Cirque Europe 2008 ; Conseil Général des Yvelines ; La Merise-ACT de Trappes ; Créat’Yve, réseau de Théâtres en Yvelines ; le Théâtre de Villepreux ; la Ville de Sainte Tulle; La Cascade, Maison des arts, du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Le Sirque – Pole Cirque de Nexon en Limousin ; La Salamandre de Vitry-le-François._
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Accès libre et gratuit
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 13h00 à 15h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 13h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18